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2echoix.fr, un canal de vente fiable pour vos retours internet et vos surplus de stock.


Vendez vos surplus de stock en toute sécurité, maximisez votre retour sur les produits mis au rebut dans votre entrepôt et contribuez à un monde plus durable ! Vendez vos produits en un rien de temps via 2echoix.fr. Nous donnons une seconde chance aux surplus de stock. Nous les appelons les deuxièmes choix ou 2echoix. 


De plus en plus de détaillants aux Pays-Bas et en Allemagne nous font confiance.

 

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✓ Classement clair du produit et informations sur l'article retourné

✓ Nous garantissons les bons produits au bon moment et au bon endroit grâce à notre logistique avancée

✓ Des solutions sur mesure telles que des accords de volume, des liaisons de données et des livraisons directes

 

Maximisez les revenus de vos retours internet et de vos surplus de stock avec 2echoix.fr


Depuis plusieurs années, 2dekansje.com, notre maison mère, est le leader de la vente de retours internet et de surplus de stocks.

2echoix.fr offre à ses partenaires un rendement plus élevé sur les surplus de stock et propose toujours les meilleures solutions à ses clients, basées sur les dernières technologies et innovations, en utilisant des enchères et des prix marketing automatisés.

Notre objectif est de faire en sorte que chacun puisse bénéficier du stock restant avec un très bon rapport qualité-prix.

 

Nos faits et chiffres


✓ Notre gamme de produits compte plus de 30 000 produits..

✓ Chaque semaine, nous introduisons environ 800 nouveaux produits.

✓ Nous expédions plus de 175 marques vers tous les pays européens où il est rentable d'expédier, y compris des produits exclusifs pour des pays exclusifs.

✓ Nous comptons actuellement plus de 30 employés.

✓ Nous livrons des produits à plus de 100 000 clients dans toute l'Europe.

✓ Nous avons des représentants locaux dans toute l'Europe.

 

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Veuillez nous contacter à l'adresse suivante b2b@newreturns.nl et nous nous ferons un plaisir de vous contacter pour fixer un rendez-vous.

 



Réduire le nombre de retours internet : 7 conseils


Les clients apprécient énormément la livraison gratuite. En France, environ 60 % des consommateurs considèrent la livraison gratuite comme un facteur décisif pour finaliser une commande en ligne. Cependant, cette facilité pose plusieurs défis logistiques et environnementaux. La France, comme beaucoup de pays en Europe, affiche des taux de retour en ligne parmi les plus élevés. Cette situation représente un véritable enjeu pour les commerçants. Mais comment pouvez-vous, en tant que propriétaire de boutique en ligne, réduire les retours tout en restant compétitif ? Voici 7 conseils pratiques pour vous aider à relever ce défi tout en étant plus responsable !


La réalité cachée de "la livraison gratuite"


En tant que commerçant, vous voulez offrir la meilleure expérience possible à vos clients. Lorsqu'ils achètent chez vous, ils doivent se sentir privilégiés, par exemple grâce à la livraison gratuite ou la possibilité de retourner un produit sans frais. Cependant, cela peut vous mettre dans une situation délicate, car les frais d'expédition et de retour ne sont évidemment pas réellement gratuits. De plus, pour le bien de l'environnement, il est crucial d'optimiser la gestion des commandes. Le transport d'une paire de chaussures, par exemple, depuis l'Italie et son retour pour cause de mauvaise taille, génère une quantité importante de CO2.


C'est ainsi que l'on réduit le nombre de retours :


Vous aimeriez probablement réduire les coûts et les émissions de CO2. Comment pouvez-vous, en tant que webmarchand, encourager la livraison sans nuire à votre activité ?

Voici nos conseils en or pour réduire les retours sur Internet :

 

1. Fournir des descriptions claires


Plus le client sait ce qu'il commande, moins il y aura de produits retournés. Moins de retours signifie moins de coûts et moins d'émissions de CO2. Examinez donc attentivement les descriptions de vos produits et assurez-vous que toutes les informations nécessaires s'y trouvent. Quelle est la taille du produit ? Quelle taille porte le modèle sur la photo ? Les chaussures sont-elles petites ou grandes ? La couleur est-elle plus foncée que sur la photo ? Il est également conseillé d'afficher les avis sur votre site web. Des études ont montré que 41 % des consommateurs savent mieux à quoi s'attendre d'un produit après avoir lu des avis. 26 % indiquent même qu'ils font moins de mauvais achats grâce aux avis.

 

2. Créez votre propre contenu photo/vidéo.


Des images différentes d'un produit peuvent faire toute la différence. Les questions ou les fausses attentes des clients peuvent être évitées en prenant vos propres photos et en les présentant sous différents angles. Pensez à quelqu'un qui tient le produit, au lieu d'utiliser un simple fond blanc. Un membre de WebwinkelKeur,Tim's Toy Farm, a remarqué qu'avec ce genre de "photos moins sexy", ils ont moins de 1% de retours (segment des jouets).

 

3. Appliquer une période de rétractation plus longue


Un conseil que nous avons recueilli sur le forum de questions-réponses est d'utiliser une période de retour plus longue. Nous pouvons comprendre qu'en tant que commerçant, vous préférez qu'un produit ne reste pas trop longtemps chez le consommateur avant d'être retourné. Toutefois, une période de retour de 60 ou 30 jours peut entraîner une diminution du nombre de retours. Comment ? C'est très simple : parce que le retard est une substitution. Les clients reportent souvent un retour à plus tard lorsqu'ils ont plus de temps. Cela peut conduire à l'ajournement d'un retour. Une période de retour plus longue peut également être considérée comme un service supplémentaire, ce qui peut inciter les clients à acheter plus tôt.


4. Sensibilisez vos clients à l'impact


Le consommateur n'a aucune idée de la quantité de CO2 émise par sa commande. Vous pouvez sensibiliser le client en montrant exactement comment le paquet voyage et quel effet cela a sur le climat. De cette façon, vous faites prendre conscience aux clients de leur impact. Autre solution intelligente : offrir au client la possibilité de compenser les émissions de CO2 en payant un petit supplément. Pour cela, vous pouvez rejoindre une entreprise qui offre une compensation climatique.

 

5. Accordez une remise pour une livraison à une heure différente


Commandé aujourd'hui, livré demain : c'est la promesse de nombreuses boutiques en ligne. Un service agréable pour le client, mais moins agréable pour notre planète. Vous pouvez accorder aux clients qui choisissent de faire livrer leur colis plus tard en échange d’une réduction de quelques euros. Cela vous permet, en tant que boutique en ligne, de mieux organiser le planning et la logistique que si tout devait être livré le lendemain.

 

6. Offrir la livraison à un point de livraison de colis


Dans les grandes villes comme Amsterdam ou Paris, l'irritation est souvent grande : les nombreuses camionnettes des sociétés postales provoquent des attroupements dans le centre-ville. Mais la livraison à domicile engendre également beaucoup de frustration pour le livreur. Souvent, les gens ne sont pas chez eux et il doit revenir le lendemain. Une bonne façon de résoudre ce problème est de proposer la livraison à un point de livraison de colis. Pas après la première absence du client, mais directement pendant le processus de commande. Par exemple, vous pouvez faire en sorte que la livraison à un point de livraison de colis soit gratuite ou moins chère que la livraison à domicile. Cela permet d'économiser du temps, de l'argent et du carburant. C'est bénéfique pour toutes les parties.

 

7. Transformez chaque commande en une expérience mémorable


Les clients aiment se sentir uniques et valorisés. Bien sûr, un colis simple avec l'article commandé et un bon de livraison est suffisant. Mais en allant un peu plus loin, vous pouvez créer une expérience qui incite le client à garder son produit et à revenir vers vous. Un emballage soigné, un petit cadeau, une carte manuscrite ou une jolie boîte peuvent faire toute la différence. En plus de renforcer la fidélité, cela augmente vos chances de recevoir des avis positifs et, avec l'essor des réseaux sociaux, vos clients pourraient même partager leur expérience en ligne, vous offrant ainsi une publicité gratuite !


Source: webwinkelkeur.nl 02-07

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